L’hypnose permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu. Le praticien devient un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par le patient.
L’hypnothérapie est une méthode dite «brève » car elle apporte rapidement un mieux-être. Le nombre de séances sera préalablement fixé en fonction de l’objectif à atteindre et des besoins spécifiques. En général 3 séances suffisent pour aboutir. Une séance peut durer entre une heure et une heure trente..

L’Hypnose se montre efficace dans de nombreux domaines : dépendances, tabac…, perte de poids, troubles du comportement alimentaire, compulsions, etc.), anxiété, timidité, gestion du stress, confiance en soi, estime de soi, affirmation de soi, phobies, claustrophobie, mal-être, déprime, , contrôle de la douleur, de deuil et de pardon, troubles du sommeil, troubles d’origine psychosomatique (eczéma, asthme, allergies, psoriasis, etc.), relaxation, lâcher-prise, préparation aux examens, concentration et mémorisation, difficultés relationnelles et affectives…

L’hypnose que je pratique est particulièrement respectueuse de la personne et de son environnement. Elle est dite non manipulatoire et a été mise au point par Séverine Cabrit de Open Talents Consulting, sur la base de l’hypnose éricksonienne.

Mon écoute et l’échange avec le patient lui permettent de décider de l’objectif de sa séance. Au cours de celle-ci j’adapte mon protocole avec ses propres mots. Ainsi chaque protocole est personnalisé, ce qui rend chaque séance unique.

La séance démarre généralement par une phase de relaxation, appelée “induction”, qui amène vers un «état modifié de conscience» : la personne sous hypnose entend tout ce que lui dit le praticien et peut même interagir avec lui.
Puis, j’utilise des suggestions d’images et d’histoires afin de faire lever des résistances au changement. Je guide la personne afin qu’elle puisse accéder à ses propres ressources pour mettre en place les changements souhaités

L’hypnose s’adresse à tous types de sujets, exceptés ceux qui souffrent d’une psychose.

70€ la 1ère séance
60€ les suivantes